Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurélie & ses Créations
Aurélie & ses Créations
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 32 831
14 mars 2019

Créas du jour et dans ma BAL

 

Bonjour mes Fidèles Copinautes,


J'espère que vous allez bien.
Le temps n'est pas fameux en Alsace, lundi nous avons eu des vents violents, de la pluie, des orages et même de la neige en une seule matinée ! Tout cela était bien inconcevable il y a encore une dizaine de jours, nous pensions avoir un printemps en avance. Le temps ne s'est pas arrangé pour le reste de la semaine ... Le froid est revenu, le vent est glacial.

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous montrer ce qui se cachait dans ma BAL.

 Une magnifique carte de notre Marianne en remerciement. Merci à toi !

DSC00656

 

Je vous montre aussi mes dernières créations couture achevées, des lingettes lavables pour bannir les cotons démaquillants de ma salle de bain.

C'était un de mes projets pour cette Année, n'ayant pas eu le temps l'an passé ni ayant eu les bons tissus en main, et je suis satisfaite du résultat. Cela fait parti de ma démarche 0 déchet, écologique et économique.

Elles sont Home Made et réalisées à partir de tissu Bambou Bio doux et respectueux pour la peau, qui s'utilise aussi pour les lingettes/couches bébé, et composées d'une autre face chic en noir blanc. Tissu que je gardais depuis un moment mais qui ne me servait pas, je ne savais pas quoi faire de ces petits motifs. J'ai donc trouvé l'utilisation idéale !



IMG_20190310_142130

IMG_20190310_142218

 

 Voilà mes Aminautes !

Je vous remercie de vos gentils commentaires. Passez une belle journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Aurélie pour tes explications complémentaires! et bravo pour cet engagement écologique. Des petits gestes au quotidien qui, conjugués par milliers, comptent dans la balance. Dommage que nos industriels et autres pontes du CAC40 ne s'engagent pas autant que le simple citoyen pour faire changer les choses dans le bon sens! bisous
Répondre
M
Très jolies tes lingettes couture! Et oui, tu lances là un vrai débat! Je bannis depuis longtemps les cotons démaquillants pour d'une part lutter contre une conso excessive mais aussi à cause des agents blanchissants toxiques qu'ils contiennent! Par contre, je rejoins Azimut sur le fait que des femmes ont sué à laver des couches en tissus, autrefois, pour ma part, je ne voudrais pas revenir en arrière! De plus, côté écologique et hygiénique, comment laver des couches ou lingettes tissus, sans utiliser beaucoup d'eau et de détergent (Cf Flo)?...Pour le démaquillage, j'ai opté pour des éponges démaquillantes naturelles. C'est doux aussi et elles se rincent bien sous un filet d'eau au robinet et dure très longtemps. Je reviendrai lire d'autres avis, c'est intéressant cette prise de conscience! Bises et bon week-end
Répondre
A
Bonne idées!et super bien pour la nature!bravo,gros bisous
Répondre
S
Coucou <br /> <br /> Egalement reçu la jolie carte de Marianne...tes lingettes sont superbes c'est une belle idée et comme toi j'ai fais du tri salle de bain et autres, et je suis venue aux lingettes mais les miennes sont toutes blanches je n'ai pas ton talent en couture...oui quel temps un peu de soleil aujourd'hui....bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
L
Elles sont supères belles tes lingettes maison et le tissu est très joli. Bravo!<br /> <br /> Belle journée à toi, bisous
Répondre
Publicité