Bonjour à toutes,


Aujourd'hui je viens vous montrer mon envoi concernant l'appel d'une Maman pour sa fille Amélie qui va avoir 8 ans le 10 Février. Sa demande m'a beaucoup touchée, d'autant plus que je travaille auprès des enfants. C'est une Maman dont la fille est multi-dys, et dont l'école est devenue pour elle source de stress et d'anxiété à cause de ses divers handicaps. Ses copains de classe commencent à l'exclure et ses copines à l'embêter.

Afin de lui permettre de lui redonner confiance tout en lui montrant l'apprentissage de la lecture et de l'écriture non plus comme synonymes d'anxiété mais comme un moyen de rêver, sa Maman l'a inscrite dans un jeu d'aventure pour l'inciter à lire et écrire à travers un côté "extraordinaire". Le thème de reine lui a été attribué et elle est donc héroïne de son histoire. Au coeur de cette aventure, elle reçoit du courrier par voie postale auquel elle doit répondre en prenant des décisions qui influencera le cours de l'histoire et de son "avenir de princesse" !

Sa Maman a donc
 voulu lui apporter de la magie pour le fameux jour J à travers une demande de cartes à son attention, qu'elle pense provenir quelque part de son petit royaume. Elle sait que ce n'est pas réellement vrai mais elle prend énormément de plaisir à jouer le jeu.

Le thème est donc ... "Princesse" ! Vous l'aurez deviné Hihiii.

Voici mes créations, une carte et un miroir à main dignes d'une Vraie Princesse !

DSC00366

DSC00365

DSC00359

DSC00362

 

 

Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour qu'Amélie apprécie mon envoi de Princesse !

Belle journée à vous mes Aminettes, merci de votre fidélité.